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Petit ou gros pensez y
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il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15507
par dede17
Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
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Petit ou gros pensez y a été créé par dede17
Sans lui, ils ne seraient pas là : tel est le slogan de la nouvelle campagne de prévention lancée par la SNSM et destinée à sensibiliser les plaisanciers au port du gilet de sauvetage.
Une campagne déclinée à la radio, en affichage et sur le web, au travers de micro-vidéos... Découvre sans plus tarder la vidéo "à la boulangerie" !
Parce qu'une petite vidéo peut en dire plus long que bien des mots et peut déclencher le buzz
Une campagne déclinée à la radio, en affichage et sur le web, au travers de micro-vidéos... Découvre sans plus tarder la vidéo "à la boulangerie" !
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Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par dede17.
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il y a 12 ans 1 mois #15508
par dede17
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Réponse de dede17 sur le sujet Re: Petit ou gros pensez y
Sans lui, je ne serai pas là... A la sortie du métro
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il y a 12 ans 1 mois #15509
par dede17
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Réponse de dede17 sur le sujet Re: Petit ou gros pensez y
Sans lui, je ne serais pas là... A l'arrêt de bus
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il y a 12 ans 1 mois #15510
par dede17
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Réponse de dede17 sur le sujet Re: Petit ou gros pensez y
Sans lui, je ne serais pas là au supermarché
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il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15511
par dede17
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Réponse de dede17 sur le sujet Re: Petit ou gros pensez y
Hier avait lieu à Paris, dans le cadre du Yacht Club de France, le lancement de la toute nouvelle campagne de sensibilisation de la SNSM relative au port du gilet de sauvetage par les plaisanciers.
Bien que les statistiques d'accidents en mer soient encore trop imprécises dans les zones de baignade, près de 400 personnes perdent la vie chaque année des suites d'une noyade.
Parallèlement le nombre d'adeptes des loisirs nautiques ne cesse d'augmenter et, alors que les accidents dans la pêche professionnelle songt en baisse, ils sont compensés par une augmentation régulière des accidents, notamment en plaisance et plongée.
Ainsi, en 2010, 56% des français partaient en vacances à la mer au moins une fois par an (sondage IFOP/MACIF-SNSM) et 21% de ceux pratiquant une activité nautique se déclaraient s'être déjà sentis en danger, pourcentage qui remontait à 41% chez les possesseurs de permis bateau.
En 2011 la SNSM lançait une étude avec l'IFOP sur le port du gilet de sauvetage : par beau temps à peine 46% le portent systématiquement, un pourcentage qui descend à 50% dans les tranches d'âge des moins de 25 ans. Par mauvais temps 34% des personnes interrogées ne le portent toujours pas systématiquement et 50% chez les moins de 25 ans...
Les Sauveteurs en Mer ont constaté en 2011 une forte augmentation du nombre de sauvetages (23%) et de personnes secourues (22%). Une grande majorité des 80 décès auxquels sont directement confrontés nos sauveteurs chaque année aurait pu être évitée si les victimes avaient été équipées d'un gilet de sauvetage individuel.
La prévention étant la 3ème de leurs missions, les Sauveteurs ont décidé de lancer en 2012 une campagne en faveur du port du gilet de sauvetage - campagne rendue possible grâce au soutien de nos partenaires et des principaux acteurs du nautisme - et destinée à responsabiliser les pratiquants afin qu'ils puissent exercer leur passion en toute sécurité.
Réalisée par l'agence PUBLICIS ACTIV, elle sera diffusée à partir du 26 juin par affichage, radio et web, et sera relayée par ses partenaires maritimes et média.
Une création décalée pour attirer l'attention, déclinée en 3 visuels qui mettent à chaque fois en scène des personnages revêtus de leur gilet de sauvetage dans des situations anachroniques : lors d'un mariage, d'un accouchement ou d'une partie de foot avec une accroche simple « sans lui il (elle) ne serait pas là aujourd'hui », accompagnée de la signature, "en mer mettez toujours votre gilet de sauvetage".
Bien que les statistiques d'accidents en mer soient encore trop imprécises dans les zones de baignade, près de 400 personnes perdent la vie chaque année des suites d'une noyade.
Parallèlement le nombre d'adeptes des loisirs nautiques ne cesse d'augmenter et, alors que les accidents dans la pêche professionnelle songt en baisse, ils sont compensés par une augmentation régulière des accidents, notamment en plaisance et plongée.
Ainsi, en 2010, 56% des français partaient en vacances à la mer au moins une fois par an (sondage IFOP/MACIF-SNSM) et 21% de ceux pratiquant une activité nautique se déclaraient s'être déjà sentis en danger, pourcentage qui remontait à 41% chez les possesseurs de permis bateau.
En 2011 la SNSM lançait une étude avec l'IFOP sur le port du gilet de sauvetage : par beau temps à peine 46% le portent systématiquement, un pourcentage qui descend à 50% dans les tranches d'âge des moins de 25 ans. Par mauvais temps 34% des personnes interrogées ne le portent toujours pas systématiquement et 50% chez les moins de 25 ans...
Les Sauveteurs en Mer ont constaté en 2011 une forte augmentation du nombre de sauvetages (23%) et de personnes secourues (22%). Une grande majorité des 80 décès auxquels sont directement confrontés nos sauveteurs chaque année aurait pu être évitée si les victimes avaient été équipées d'un gilet de sauvetage individuel.
La prévention étant la 3ème de leurs missions, les Sauveteurs ont décidé de lancer en 2012 une campagne en faveur du port du gilet de sauvetage - campagne rendue possible grâce au soutien de nos partenaires et des principaux acteurs du nautisme - et destinée à responsabiliser les pratiquants afin qu'ils puissent exercer leur passion en toute sécurité.
Réalisée par l'agence PUBLICIS ACTIV, elle sera diffusée à partir du 26 juin par affichage, radio et web, et sera relayée par ses partenaires maritimes et média.
Une création décalée pour attirer l'attention, déclinée en 3 visuels qui mettent à chaque fois en scène des personnages revêtus de leur gilet de sauvetage dans des situations anachroniques : lors d'un mariage, d'un accouchement ou d'une partie de foot avec une accroche simple « sans lui il (elle) ne serait pas là aujourd'hui », accompagnée de la signature, "en mer mettez toujours votre gilet de sauvetage".
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